Actus

Championnat de France par classement : nos représentant s’illustrent

Les championnats de France par classement se sont déroulés le week-end dernier à Agen. 4 réunionnais étaient engagés dans cette compétition :
- Cerveaux Jean Sébastien du TTT en 899
- Mouniama Nicolas de la Cressonnière en 1299
- Vedapodagom Quentin de la Possession en 1599
- Hoareau Clémence de la Cressonniere en 1299 féminines

La délégation réunionnaise est passée à deux doigts de marquer l’histoire.
En effet, l’équipe emmenée par Nelson Fontaine à échoué au pied du podium, en quart de finale.
Clémence Hoareau de la Cressonnière en 1299 féminines à réalisé un parcours sans faute jusqu’en quart de finale, enchaînant 4 performances contre des joueuses mieux classées qu’elle au niveau national. En quart, elle a rencontré la future gagnante Clémence Henault et s’incline au 5eme set après une partie extrêmement disputée. Elle finit donc 5eme de ce championnat de France.
Quentin Vedapodagom, prometteur espoir de la Possession réalise aussi une performance remarquable pour sa première participation aux championnats de France en atteignant les quarts de finale du tableau 1599 messieurs. Il s’incline également devant le futur gagnant du tableau.
Cerveaux et Mouniama s’inclinent tous les deux en 8eme de finale de leurs tableaux respectifs.

"Ce fut une très belle compétition. Les joueurs et joueuses ont réalisé une performance remarquable car le niveau de ce championnat était très relevé. Clémence échoue de très peu mais nous voyons que ces différentes sorties commencent à porter ses fruits. Quentin à confirmé tous les espoirs portés en lui. Nicolas et Sébastien ont donné le maximum d’eux même. Je reste persuadé que nous devons continuer nos sorties car cela nous permettra d’acquérir de plus en plus d’expérience." conclut Nelson Fontaine

Lu 173 fois  -  Dernière modification le 26 juin 2017

CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER