Actus

AG de la FFTT

Réunie à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FFTT le 6 novembre au sein de la Maison du sport français, la famille du tennis de table a profité de la présence de Jacques Secrétin et Jean-Philippe Gatien aux côtés d’Emmanuel Lebesson pour rendre hommage aux champions du ping tricolore. Trois hommes, trois générations et trois titres qui ont marqué l’histoire du tennis de table en France.
La Ligue de La Réunion a été représentée par son Président. Cela a été l’occasion de rassurer d’abord l’instance fédérale de la volonté de poursuivre le bon travail entamé par l’ancienne mandature, tout en renforçant la présence de La Réunion sur la métropole.

La déception est venue du délégué de l’Outre-Mer, Miguel Vincens, qui a fait part lors d’une réunion au préalable, de l’annulation du budget Coupe des Dom-Tom, voyant ainsi la compétition du mois d’Août compromise.
Les représentants de l’Outre Mer n’ont bien sûr pas accepté cette décision. Nous sommes tous unis pour nous battre, afin de maintenir de cette compétition. Il est important de préciser que la décision de non-vote du budget vient du comité Directeur. Le Président Christian Palierne est parfaitement favorable au maintien de cette compétition, et nous a garantit tout son soutien pour ce combat.
Il est ainsi convenu que Christian Palierne, Président de la FFTT, Miguel Vincens, Délégué Outre-Mer, et Patrick Gilmann, Président de la Ligue de Nouvelle Calédonie, rencontrent le cabinet du ministère des sports autour de 17 Décembre 2016.
Le Président de la Ligue Réunionnaise de Tennis de Table est chargé de prendre contact avec Mme Ericka Bareigts, Ministre de l’Outre Mer.
A ce jour, Miguel Vincens négocie avec les autres commissions pour espérer récupérer une partie du budget.
Un prochain point est fixé à fin novembre.

Le Président

Lu 69 fois  -  Dernière modification le 8 novembre 2016

CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER