Actus

J6 : Maillot en Or !

Encore une finale 100% Réunionnaise en simple messieurs.

Après sa médaille d’argent en 2011, Sébastien MAILLOT est devenu le nouveau champion des JIOI en disposant de Cédric AGATHE. Celui ci avait laissé toutes ses forces dans une superbe bataille gagnée 4 à 3 face à l’épouvantail Mauricien Akhilen qui nous avait fait tant de mal en finale du par équipes.

Fabrice BALAZI avait jeté toute son énergie pour barrer la route au N°2 Mauricien Rikesh TACOORY en 1/4 de finale. Blessé pour la petite finale il ne pourra pas glaner le bronze face à Akhilen.

En filles, Anniesa BENSTRONG des Seychelles conserve son titre face à une vaillante Audrey PICARD qui aura réalisé un très beau tournoi. Le tournant du match s’est peut être joué au 2ème set et les 4 balles de sets manquées par Audrey alors qu’elle menait déjà 1 set à 0.

Murielle RIVIERE complète le podium en s’emparant de la 3ème place face à Mueena Mohamed des Maldives.

Chloé SANTANON a du affronter la future vainqueur dès les quarts et ne s’incline qu’avoir avoir livré un combat titanesque (11-9 à la belle) pour la plus belle rencontre de le journée.

Le bilan de la Réunion en tennis de table est historique et impressionnant.

  • Médailles d’argent par équipe homme et femme.
  • Triplé en double mixte.
  • Doublé en double Homme
  • Médaille d’argent en double dame
  • Médaille d’argent et de bronze en simple dame
  • Doublé en simple messieurs
  • 12 médailles sur 21 distribuées, mais en fait 15 possibles, du jamais vu, le double de 2011 qui était notre précédent meilleur score !!!

Merci et bravo à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette réalisation. Vive la Réunion !

Lu 158 fois  -  Dernière modification le 8 août 2015

CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER