Actus

J5 : place aux simples

Nous voici dans les tableaux simples qui ont même débuté la veille au soir.

Des têtes de série ont été sortie des poules et attendent la fin des matchs pour connaître leur adversaire. Ce n’est pas forcément toujours un avantage car elles ne jouent toute une journée, et sont déterminées par le rang mondial qui peut réserver des surprises, puisque de nombreux joueurs ne font pas de sorties internationales.

Les poules féminines se poursuivent avec de nombreuses incertitudes du fait de l’absence de tête de série.

Les réunionnaise qui ont montré dans les jours précédents leur homogénéité sont 4 dans ces 5 poules, et se démarquent rapidement.

Murielle RIVIERE déjà triple médaillé ces derniers jours s’imposent rapidement en gagnant ces deux matchs…. Comme d’ailleurs Audrey Picard sur un score sans discussion : 4/0 et 4/0.

La troisième poule de trois voit Widaad GUKHOOL s’imposait aussi facilement. Il reste deux poules de 4 plus indécise.

Dans la première c’est Clémence Hoareau qui se détache rapidement avec deux victoires, puis finit invaincue avec une troisième victoire en 4/0 !

La poule de la jeune cadette Colyne Folio est particulièrement intéressante, puisque la jeune joueuse s’impose sur son premier match face à la joueuse des Maldives 4-0, et ensuite face à la joueuse Mauricienne 4-1 ! Cette première sélection est déjà bien fructueuse. Mais ce n’est pas fini car elle boucle la poule en gagnant la joueuse malgache RAHHARIJAONINA Santatriniaina en 4/2 ! La plus jeune joueuse de la sélection finit donc première de sa poule en ne laissant que 3 petits sets à ses adversaires ! Chapeau !

La Réunion qui n’a qu’une tête de série place donc ses 4 joueuses premières de 4 poules sur les 5, confirmant encore une fois la forte densité de cette sélection.

Les poules masculines sont à l’image des féminines : Trois poules de 3 et deux poules de 4.

Les poules de 3 évidemment plus rapides donnent leur verdict Mohamed NASEEM, Fabrice BALAZI s’impose invaincu ! La troisième est plus indécise :

Reste les poules de 4 avec une grosse tête de série Rhikesh TAUCOORY qui domine son sujet, sortant premier avec 3 victoires, devant Stéphane PAYET second avec deux victoires.

Pour la dernière c’est plus compliqué sur le papier mais le Réunionnais Jean-Sébatien POTHIN prend les commandes et ne les lâchent plus : 4-0, 4-0 et 4-0 peu de place pour ses adversaires ! Pour un joueur remplaçant appelé en sélection à moins d’un mois des jeux, c’est satisfaisant et étonnant

A la suite des poules les 5 premiers et un deuxième tiré au sort rejoignent les 8 têtes de série. Il reste pour les deux places du tableau un match de barrage pour les autres seconds.

Chez les filles ce sont Marie CHOWREE et Aminath SHAREEF qui intègrent le tableau final en 1/8ème de finale.

Chez les garçons Allan ARNACHELLUM et Sitraka ANDRIANANTOANDRO intègrent le tableau final en 1/8ème de finale.

Les tableaux :

PNG - 125.6 ko
Simple Hommes
PNG - 119 ko
Simple Dames
Lu 82 fois  -  Dernière modification le 7 août 2015

CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER