Actus

J4 : la razzia continue

Ce mercredi 5 aout se déroulent les compétitions de double dames et double messieurs.
Nous en sommes en début de journée aux demi finales. Les athlètes ont du se remobiliser rapidement après les finales des doubles mixtes en particulier pour ceux de la Réunion qui étaient 6 dans le dernier carré !

Avec leur classement ITTF les Maldiviennes sont tête de série en double dames, pour leur deux équipes ! Elles se retrouvent logiquement toutes deux en demi finale, avec un jeu solide et complet. Les malgaches aussi sont tête de série mais ne passe pas la barrière du double de la Réunion composé de Rivière Murielle et Audrey Picard, médaillés quelques minutes avant en double mixte !
La dernière tête de série est Seychelloise mais elle bute aussi en quart de finale sur un duo très efficace composé de Widaad Gukhool et Marie Chowree.
Dans les deux cas les paires Maldiviennes cèdent le pas devant Maurice puis Réunion.

La finale permet de retrouver le duel des jeux Réunion/Maurice avec un net avantage pour Maurice qui passe 3/0… Médaille d’or pour Maurice, Médaille d’argent pour la Réunion et médaille de bronze pour les Maldives.

Pour les garçons, la tête de série n°1 Mauricienne composée de Akhilen YOGARAJAH et de RiHikesh TAUCOORY trace sa route jusqu’en demi, mais c’est la seule tête de série qu’il reste à ce stade, car la paire des Maldives est sortie par le deuxième double de la Réunion, celle des Seychelles par le deuxième double de Maurice, et celle des Madagascar par le premier double de la Réunion….. au bilan deux affrontement Réunion/Maurice en demi finale…

Dans la première demi finale l’équipe 1 de Maurice composée de Akhilen YOGARAJAH et de RiHikesh TAUCOORY s’incline face aux médaillés d’or de 2011 Cédric Agathe et Sébastien Maillot au terme d’un superbe match 3/1.
Dans l’autre demi finale ARNACHELLUM Allan et CHAN YOOK FO Brian Erskin prennent le dessus dans un premier temps menant 2/0 face à la paire inédite de la Réunion composée de Fabrice Balazi, médaillé d’or la veille en double mixte, et Stéphane Payet qui intègre la sélection après quelques années en Guyane. Le double Réunionnais réussi l’exploit de revenir à 2/2 et ensuite de gagner le st couperet !
La finale comme hier est entre Réunionnais, médaille d’or cette fois pour Cédric Agathe et Sébastien Maillot qui conservent leur titre, et médailles d’argent pour Fabrice Balazi et Stéphane Payet.

Lu 73 fois  -  Dernière modification le 6 août 2015

CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER