Actus

JIOI J3 : Triplé pour la Réunion en Double Mixte

Mardi 4 août débutent les épreuves de double. Le choix de délégation de 5 athlètes ne permettra pas de voir tous les joueurs dans les aires de jeu hélas ; c’est un peu difficile pour le cinquième qui doit encore rester sur la banc, surtout que la plupart des équipes ont peu fait tourner leurs effectifs durant le par équipe et donc que beaucoup de pays n’ont fait jouer que deux ou trois athlètes.
Heureusement notre beau sport est un fan de mixité et le double mixte permettra de faire jouer tout le monde. On peut déjà regretter que la proposition d’une épreuve mixte par équipe n’ait pas été acceptée ; il faut sans doute encore un peu de temps pour que cela soit possible…pour les 10ème jeu !
Les matchs se sont enchainés avec un intensité rarement égalée. Chaque île alignait bien sûr 5 équipes… et le tournoi commençait par des barrages en 16ème de finale.
La Réunion avec des joueurs sans numéro international n’est pas tête de série.
La tête de série n°1 des Maldives tombe en quart de finale contre une première équipe de la Réunion très performante composée de Cédric AGATHE et d’Audrey PICARD.
La tête série numéro 2 est elle Mauricienne, mais elle tombe des les 1/8ème de finale contre une autre paire de la Réunion composée de Sébastien MAILLOT et de Chloé SANTANON.
Quand à la troisième tête de série de l’île Maurice, elle tombe elle aussi en 8ème contre une troisième paire de la Réunion composée de Fabrice BALAZI et de Murielle RIVIERE.

Le bilan est à peine croyable et inédit !

Médaille d’or Fabrice BALAZI et de Murielle RIVIERE de la Réunion
Médaille d’argent Sébastien MAILLOT et de Chloé SANTANON de la Réunion
Médaille de bronze Cédric AGATHE et d’Audrey PICARD de la Réunion

JMJ

PDF - 52.1 ko
Les résultats du TED
Lu 89 fois  -  Dernière modification le 4 août 2015

CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER