Actus

La Réunion participera au Pro Tour ITTF Junior-Cadet !

La ligue de la Réunion va participer pour la première fois de son Histoire à une compétition internationale de l’ITTF (hors jeux des iles) !!!

On en rêvait depuis toujours, et bien c’est fait, nous avons l’autorisation de participer à un pro-tour de l’ITTF, bien que n’étant pas une nation, bien que n’étant pas affiliés à l’organisme bien sûr en tant que département Français.

Depuis le début du mandat nous travaillons avec nos partenaires pour obtenir une porte de sortie vers l’international, car nos seuls horizons étaient les championnats français, difficile d’atteinte en terme financier et de niveau de jeu.
Cette porte vers les « Pro-Tour » ITTF nous offre des perspectives de développement totalement nouvelles ! Une belle promesse pour les années à venir, car nous sommes donc qualifié pour le prochain WJC ITTF (Juniors et cadets) de Maurice (du 3 au 7 avril à Beau Bassin).

Mais nous avons la possibilité de demander dans le futur nôtre inscription à tout Pro-Tour Junior ou Sénior qui se déroule dans la zone Afrique/Océan Indien, avec l’accord de l’ITTF, mais aussi de l’UAT … en demandant à chaque fois à notre fédération la FFTT de pouvoir les représenter.
C’est ainsi que nous avons conclu l’accord, et obtenu après deux ans de négociation l’accord de l’ITTF (internationale), de l’UAT (africaine), et l’autorisation de la FFTT (française) avec une promesse pour les évènements à venir.

C’est une chance inespérée, qui nous demandera du travail, de la sueur comme on l’aime, qui nous demandera aussi des moyens avec l’objectif de faire chaque année à partir de 2016 un WJC et un Pro-tour adulte, et même d’en organiser un à terme. J’espère que nos partenaires seront sensibles à cette perspective unique pour nôtre sport et pour la Réunion !

JACQUES Jean-Marc
Président de la LRTT

Lu 186 fois  -  Dernière modification le 15 février 2015

CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER