Actus

Le PING à MAFATE c’est MAINTENANT ! (suite des aventures)

Après hélitreuillage d’une table de compétition, la veille, sa mise en place a été effectuée samedi dernier (18/10/14) par plusieurs membres du Club Pongiste Possessionnais, à l’origine de l’initiative, venus (eux) à pied à La Nouvelle.
Pour cette première dans le cirque de Mafate, inaccessible en voiture, l’accueil a été plus que chaleureux et les remerciements nombreux. Une animation était proposée sur l’entier week-end ; elle s’est vite transformée en premiers cours pongistes pour les nombreux enfants de 6 à 14 ans venus s’initier, une fois leur timidité vaincue pour certain(e)s.
D’autres (mères de famille, touristes, Maire de LA POSSESSION, etc…) en ont profité pour échanger quelques balles ou faire un ti’match.
Une démonstration de tennis de table a également été effectuée par 4 jeunes pongistes du club (de 10 à 21 ans), plus habitués aux compétitions « des bas ».
Les Président et Vice-Président CPP ont même été bluffés de voir l’assiduité, la motivation et le potentiel de Théo, gamin de 6 ans, venu depuis la 1ère heure du samedi jusqu’à la dernière heure du dimanche, comme s’il attendait cela depuis bien longtemps ! Outre sa participation aux cours collectifs, il a pu bénéficier d’un cours particulier (par le Président, Harry GENCE, lui-même) de près d’une heure.
Victime de son succès, l’animation a dû être poursuivie bien plus tard que prévue initialement et il n’a pas été possible d’organiser une petite compétition. Ce n’est que partie remise, puisque des joueurs et animateurs reviendront plusieurs fois par an pour renouveler l’opération, proposer quelques cours, voire détecter notre futur champion(ne) !
Une des deux maîtresses de l’école, située au rez-de-chaussée du local où est installée la table, n’a pas caché son émotion d’apprendre que le club offrait à ses élèves (dont plusieurs présents) et aux autres mafatais, une table de cette qualité avec 8 raquettes (dont 2 petites pour les très jeunes enfants), une trentaine de balles 2 étoiles et 4 paniers. De multiples recommandations utiles, notamment techniques et éducatives, ont pu lui être communiquées.
L’engouement suscité, notamment auprès de la gente féminine jeune et moins jeune, les nombreux remerciements et félicitations reçus ont vite fait oublier toutes les gouttes de sueurs… et courbatures nécessitées !
Comme quoi, malgré les difficultés, les efforts et la patience (3 ans en l’occurrence) sont souvent récompensés…





Liste prévisionnelle Critérium 3 {Excel}

Lu 195 fois  -  Dernière modification le 21 octobre 2014

CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER