Actus

Championnats de France Minimes-Juniors

Les meilleures minimes et juniors garçons et filles se sont retrouvés pour les championnats de France à Joué-Les-Tours du 9 au 11 mai
La Réunion avait envoyé à l’occasion Jonathan FEN-CHONG (champion minime) et Sébastien MOREL (champion Junior) se frotter au gratin des espoirs métropolitains.

Bien sûr, nos jeunes rendaient trop de classement pour espérer aller très loin dans cette compétition (le meilleur minime Lilian Bardet est...classé 20 à 13 ans, ce qui est ahurissant), mais l’important était pour eux était d’emmagasiner de l’expérience et de se frotter au haut niveau.

Jonathan nous livre son inoubliable expérience :

"Ma poule était assez dure avec la tête de série N°2 un jeune de 12 ans classé 19 !!! En 2ème position j’ai joué le futur demi-finaliste de la compétition et le 3ème joueur, n’est autre que mon partenaire de double !!!
D’ailleurs je remercie la maman de Loic qui avait pris contact avec Harry le Président de CPP afin de faire le double avec son fils.
C’était une très bonne expérience, même si les joueurs étaient beaucoup mieux classés que moi en simple je n’ai pas pu trop jouer à ma juste valeur, impressionné par l’ambiance et le nombreux public !
En double nous réalisons avec Loic (2265 points)une belle perf en battant les frères Hersent (3041 points) après avoir été mené 2-0 ! Malheureusement nous perdons au tour suivant contre les futurs vice-champions Bardet/Picard (3991 points).

Ce que je retiens de ce France c’est l’exigence du "haut niveau"... Petite anecdote : en poule Dorian me mène à la seconde manche 10-2, il met un top coup droit dehors, à la pause son entraîneur fou de rage "l’engueule" !"

PNG - 21.7 ko
Poule de Jonathan

Quant à Sébastien MOREL, il avait dans sa poules 2 numérotés, et malgré son courage, il n’a pu que constater le gouffre qui le sépare de l’élite des juniors français.

Notons que les champions de France sont Lilian BARDET (minimes) et Can AKKUZU (juniors)

PNG - 21.1 ko
Poule de Sébastien

Lu 154 fois  -  Dernière modification le 8 juin 2014

CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER