Actus

Championnat de la Réunion Toutes Séries : Les résultats !

Le championnat toute série se déroulait ce dimanche 13 avril pour la première fois à la Possession, au gymnase Dumesnil de la POSSESSION qui s’il n’est pas le plus beau de l’ile s’est avéré tout à fait apte à accueillir cette compétition qui clôt la saison des individuels. Il faut dire que le club de la Possession a tout fait pour que les conditions de jeux soient optimales et en amélioration encore avec les éditions précédents, ce qui est un facteur de choix pour la ligue. Les aires de jeux parfaitement définies, une équipe d’arbitre des plus rigoureuses, une organisation millimétrée, bravo à tous, c’est grâce à vous que le ping prend cette dimension, que les observateurs, journalistes ou bailleurs de fonds, n’ont pas manqué de relever.

Cette année nous avons convoqué 32 joueurs et 12 joueuses. Les plus gros contingents provenaient de la Cressonnière et des Aiglons, mais la grande majorité des clubs de l’ile était représentée.

La formule retenue pour les messieurs, issue du championnat de France FFTT, a permis un déroulement sportif très intéressant avec des têtes de série qui attendent les premiers sortant de poules, tirés au sort, sans aucun calcul possible. Malgré des matchs passionnant, on retrouve dans le dernier carré nos 4 présélectionnés, ce qui montre à la fois la pertinence de nôtre mode de sélection et de la formule utilisée !
Beaucoup de match on été passionnant, Cédric Agathe et Fabrice Balazi montrant toute la journée leur forme et leur détermination. Fabrice hélas se blessant après les quart de finale finit très diminué, mais avec un courage impressionnant gagne sa demi finale sur Sébastien Pothin et joue sa finale en grimaçant, faisant l’admiration de tous. Quand a Cédric Agathe, il reprend très logiquement son titre en ne laissant pas grand chose à ses adversaires.
Chez les dames la moitié du tableau était représentée par les joueuses expérimentées de la Cressonnière, ce qui laisser peu d’espace aux autres ; Sandrine Emmanuelle du CDTT a bien lutté jusqu’en demi finale mais elle s’incline, laissant Audrey Picard et Clémence Hoareau en découdre en finale, avec la victoire de cette dernière qui a dominé la journée.
Les trois tableaux doubles ont été très intéressants et très disputés.
Le tableau mixte a vu des couples parfois inédit en découdre, mais au final ce sont deux de ceux de la Cressonnière qui se retrouve une finale qui n’ira pas jusqu’à son terme pour de raisons inconnues....laissant un deuxième titre à Agathe avec sa comparse Picard...
Cela n’a pas été le cas en double masculin, ou la paire des deux leaders des aiglons, Maillot Sébastien et Gilabert Stéphane a dominé le tableau, élimant une à une les paires adversaires, pour finalement s’imposer en finale sur Agathe Cédric et Armouet Kévin.
De même en double féminin, ou les deux championnes du CDTT, Emmanuel Sandrine et Raharinosy Joelle ce sont imposées face à la paire de la cressonnière Picard Audrey et Ah Yionne Elodie.
Une journée dense et riche en émotion.

La remise des prix a été faite par M. Gilles Hubert, adjoint aux sports de la mairie de la Possession

Merci encore aux organisateurs, aux arbitres et aux bénévoles.

Jean-Marc Jacques

La galerie photos >>

Les résultats :

PDF - 101.8 ko
Simple Hommes
PDF - 73.5 ko
Simple Dames
PDF - 97.6 ko
Double messieurs
PDF - 79.4 ko
Doubles dames
PDF - 116.1 ko
Double Mixtes
Lu 305 fois  -  Dernière modification le 13 avril 2014

CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER