Actus

Championnat par classement : les résultats

Ce dimanche 02 mars 2014 se déroulaient les championnats par classement de notre ligue au gymnase des deux Canons. Encore une fois le club des Aiglons nous accueillaient avec beaucoup d’investissement et de compétences. Les licenciés ont répondu présent, avec une centaine d’engagés. Il faut maintenant avoir fait les critérium, et donc être classé des ce parcours pour pouvoir rentrer en lice ; cela permet à la fois de motiver les joueurs pour les individuels et valorise ce championnat.

Les catégories proposées sont celles nationales pour les garçons ; nous ne proposons pas les catégories de classement féminines car elles sont trop peu nombreuses mais elles peuvent bien entendu s’inscrire dans les tableaux. Il faut par contre avoir plus de 13 ans.

  • 899
  • 1099
  • 1299
  • 1599

La ligue proposait cette année une catégorie promotionnelle régionale, le 599, permettant aux débutant de s’exprimer dans une compétition officielle.

Le succès est au rendez-vous et cela a été un des tableaux les plus disputés, avec deux grandes catégories de joueurs que l’on à retrouvé en finale, des jeunes qui progressent comme ORPHE Étienne (AOR) vice champion, ou des moins jeunes qui s’y remettent comme PERON Fabrice des AOR aussi qui s’adjuge le titre !

Le 899 est déjà une catégorie de joueurs et joueuses expérimentés, et c’est d’ailleurs l’ancienne championne SALLE virginie (CRE) qui est sacrée championne, dominant en finale dans un match spectaculaire Mr FOURDRINOIS de SMTT.
Venait ensuite le 1099 où les jeunes espoirs n’ont laissés que peu de place aux plus anciens ; FOUCHER Lucas (FTT) déjà champion cadet la semaine dernière fait coup double avec ce nouveau titre ; son jeu gagne en efficacité et ses adversaires ont bien du mal ; c’est THIANCOURT Antonin de PICP qui a le mieux résisté en finale.

Pour le 1299 on rentre dans des classement plus élevé où les jeunes rencontrent des anciens qui étaient autrefois beaucoup mieux classés ; cette fois cela a été à l’avantage de ces derniers qui se retrouvent à 3 dans le derniers carré ! Le seul jeune à ce stade était VEDAPODAGOM Quentin (POSS) qui fait un très beau parcours ne cédant en finale que face au très expérimenté BALBINE Jean-René de SMTT.

La porte de l’élite se nomme 1599 : le combat à fait rage, le club du Tampon très représenté dans cette catégorie a brillé jusqu’au bout et remporte le titre avec MOUQUET Christophe (TTT) qui double la mise lui aussi après son titre en V1. Il bat PERROT Guillaume des Aiglons dans un finale épuisante en fin de journée, où il a fait très chaud.

La ligue proposait aussi deux titre en double, permettant de jouer différemment, le 1099 où le couple FOUCHER Lucas (FTT) et Abat Maël (POSS) déjà aux affaires en double la semaine dernière remporte la victoire face à une paire mixte de la Cressonnière composée de POINY TOPLAN Aline et de FELIX Antony.

Enfin dans la catégorie supérieure du double 1599 on retrouvait les acteurs du simple, qui ont du à nouveau batailler, mais cette fois à l’avantage des Aiglons qui l’emporte avec la paire PERROTGuillaume et MOREL Sébastien contre les frères MOUQUET (David et Christophe) du Tampon.

Bravo à tous les compétiteurs, et rendez vous pour la compétition phare du "toute série" en avril.

Les résultats (TED) >>
Les photos >>

Jean-Marc JACQUES
Président de la ligue et Juge arbitre pourtant....
Lu 165 fois  -  Dernière modification le 3 mars 2014

CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER