Le mot de la Présidente

Le Mot de la Présidente

Le 1er septembre 2018, a eu lieu l’assemblée générale élective et lors d’un vote, vous m’avez désignée Présidente de la Ligue Réunionnaise de Tennis de Table.
Je vous en remercie sincèrement et c’est donc avec un grand plaisir que je m’engage pour le développement de ce sport sur l’ile de la Réunion. Cette mandature qui s’inscrira sur deux années, sera dense en termes d’actions, puisque dans un premier temps, nous devrons redresser les comptes de la ligue qui, je vous le confirme, sont au plus mal, tout en assurant le bon déroulement du calendrier sportif et la sélection des joueurs qui représenteront l’ile de la Réunion, aux « Jeux des îles de l’Océan Indien ».

C’est un vrai challenge que l’équipe du nouveau Comité Directeur relèvera, je n’en doute pas, avec toute la motivation qu’il manifeste.
Pour ma part, je suis animée d’un réel désir de rassembler les clubs, de redonner du sens au tennis de table sur l’ile, de restaurer une solidarité entre les clubs et la ligue, de développer ce sport auprès des jeunes et des moins jeunes, de susciter l’envie chez les féminines de nous rejoindre afin que ce sport ne soit pas uniquement un sport « d’hommes ».

Il nous faudra montrer une grande rigueur pour restaurer la confiance de la fédération et celle de nos partenaires institutionnels locaux, afin de pouvoir mettre en œuvre les actions qui nous permettront de développer le tennis de table et de redonner aux pongistes l’envie de jouer.
Nous avons également l’ambition d’augmenter le nombre de clubs sur l’île et de les faire progresser en complémentarité et non en concurrence, favoriser la mutualisation et avancer ensemble.
Ce projet que je porte aujourd’hui devant vous, ne peut être le seul projet de la Présidente,
Ce projet ne peut en aucun cas se construire et se réussir seul, il doit être réfléchi et partagé entre nous,
C’est pourquoi je compte sur l’ensemble de tous ceux qui croient en ce sport pour se mobiliser afin que les valeurs sportives soient remises à l’honneur.
Je serai, pendant cette mandature, très attentive à la réalisation de nos objectifs mais aussi et surtout à ce que chacun, chacune, ait plaisir à se retrouver, participer, jouer et échanger.
Je compte donc sur l’adhésion de tous pour faire de ce projet une belle réussite !

Isabelle ALLIOT-MICHOUX


CALENDRIER DE LA SAISON

NEWSLETTER